Obtenez 1 soumission d’un complexe funéraire en 2 mins.
Funérailles ou pré-arrangements. Service gratuit à travers le Québec

Trouvez Votre Salon Funéraire en 2 minutes Comparez Forfaits & Prix Partout au Québec

OBTENEZ RAPIDEMENT 1 SOUMISSION D'UNE ENTREPRISE DE SERVICES FUNÉRAIRES

POUR DES FUNÉRAILLES OU DES PRÉARRANGEMENTS
Comparez prix et services avant de faire votre choix
Informez-vous dès maintenant !
white-arrow

Quel est le coût d’une crémation ou incinération au Québec en 2021 ?

La façon dont notre corps sera disposé après le décès n’est pas une pensée qu’on aime entretenir. Qu’à cela ne tienne, le choix entre la crémation et l’inhumation demeure une décision que toute personne aura à faire tôt ou tard. En effet, à moins que vous ne préfériez laisser cette décision difficile à votre famille, mieux prévoir d’avance votre dernier repos!

 

incineration cremation corps funerailles

 

Soumissions Salon Funéraire se propose donc de faciliter votre choix en vous expliquant tout ce que vous devez savoir sur le processus funéraire de crémation! S’agissant d’une option de plus en plus populaire, toujours est-il que la décision ne se prend par à la légère!

Contactez Soumissions Salon Funéraire pour obtenir une soumission gratuite pour des services préarrangements funéraires et de crémation!

 

 

 

L’incinération et la crémation : les différences et explications du processus!

Permettez-nous de vendre la chandelle d’entrée de jeu en clarifiant que l’incinération et la crémation sont en réalité le même processus. En effet, bien que souvent expliqués comme distincts, ces deux procédés ne font qu’un en réalité, et seules des différences terminologiques existent.

 

À ce titre, le terme « incinération » bien que souvent utilisé dans le jargon populaire, est inapproprié au contexte funéraire, car il réfère en réalité au fait de brûler des objets, détritus ou autres.

 

En revanche, la crémation désigne bel et bien l’action de réduire en cendres la dépouille par l’entremise du feu.  Concrètement, la crémation consiste à réduire le corps du défunt en cendres, en plaçant le corps dans un four crématoire chauffé à très haute température.

 

Qu’advient-il des cendres après la crémation? Plusieurs options s’offrent aux proches du défunt. Les cendres doivent d’abord être conservées dans une urne funéraire. Ensuite, cette même urne peut être conservée chez un proche du défunt, ou être exposée dans une niche située dans un columbarium. De plus, il demeure possible de disperser les cendres dans un endroit autorisé si tel était le choix du défunt.

 

Est-il possible d’inhumer l’urne funéraire d’un défunt incinéré? L’inhumation, autre procédé de disposition funéraire alternatif à la crémation, consiste à mettre en terre la dépouille du défunt située dans un cercueil. Cependant, sachez qu’il est également possible d’inhumer les cendres situées dans une urne funéraire. En effet, il suffit d’acheter un lot dans un cimetière afin que l’enterrement des cendres puisse se produire.

 

La crémation du corps est-elle une pratique courante dans tous les salons funéraires du Québec? Absolument! En réalité, la crémation du corps est une pratique de plus en plus populaire auprès des Québécois et a récemment pris le dessus sur l’inhumation. Vous êtes donc assurés de trouver facilement un salon funéraire offrant ce type de service, puisque la quasi-totalité d’entre eux propose des options de crémation.

 

Les partenaires de Soumissions Salon Funéraire n’y font pas exception et peuvent vous offrir des services de crémation humains, abordables et respectueux du défunt! Contactez-nous dès maintenant pour comparer les prix de leurs services.

 

 

 

 

D’où provient le rituel de crémation du corps? Des origines à connaître!

On dit que l’étude de l’histoire aide à mettre les choses en perspective. Si tel est le cas, prenons le temps de revisiter l’histoire de la crémation afin de faciliter votre choix! Les études archéologiques et anthropologiques révèlent que la crémation est un rite funéraire pratiqué depuis déjà de nombreuses années. En effet, déjà à l’époque de l’antiquité, la crémation fait son apparition alors que les premières civilisations utilisent le feu pour disposer du corps des défunts.

 

origines historique cremation funerailles

 

C’est toutefois l’ascension de la religion qui aura mis un frein à la progression de la crémation. En effet, le Vatican interdit pendant plusieurs centaines d’années l’utilisation de la crémation en raison de passages bibliques suggérant sa prohibition. Toutefois, en 1963, l’Église Catholique a retiré cette interdiction afin d’autoriser les fidèles de cette religion à procéder à l’inhumation de leurs cendres dans des lieux sacrés.

 

Entre temps, de nombreuses civilisations historiques ont eu recours à la crémation, et celle-ci figure désormais comme pratique funéraire principale au Québec. Comme quoi l’histoire peut s’avérer cyclique et vous faire réaliser que la crémation est une pratique funéraire bien ancrée dans l’histoire de l’homme.

 

 

 

Comment choisir entre la crémation ou l’inhumation pour un de ses proches?

Les salons funéraires, contrairement à la croyance populaire, font bien plus qu’organiser la cérémonie funéraire; ils sont de véritables conseillers en matière d’obsèques et de fin de vie. Ainsi, lorsqu’une décision concernant vos funérailles s’avère difficile, en discuter avec un conseiller funéraire pourrait vous faciliter grandement la vie.

 

À juste titre, le personnel de salons funéraires possède une expertise funèbre unique leur permettant d’être à vos côtés lors de la prise de décisions extrêmement difficiles. Ceux-ci peuvent non seulement vous conseiller, mais également vous expliquer en détail le fonctionnement des divers rites funéraires, de la crémation, de l’inhumation, etc. Ils sont vos plus fidèles conseillers, alors n’hésitez pas à leur faire appel!

 

Évitez surtout de laisser une pareille décision à vos proches! Déjà que votre décès laissera des marques émotionnelles sur votre parenté et vos proches, leur laisser le fardeau de décider si vous auriez souhaité être incinéré ou inhumé ne fera qu’empirer la situation. Prenez tout le temps qu’il vous faut pour prendre une décision éclairée, mais assurez-vous de consigner votre choix dans un contrat de préarrangements funéraires avant votre décès, vos proches vous en remercieront!

 

 

 

Les préarrangements funéraires, la protection optimale pour prévoir la crémation!

Vos proches ne partagent pas tous la même opinion concernant la crémation du corps? Vous craignez que ce choix ou celui de l’inhumation ne sème la discorde après votre décès? Vous serez étonné d’apprendre qu’il existe une façon bien simple de prévenir pareille situation fâcheuse : préparer des arrangements funéraires préalables!

 

Pareil document fait office de dernières volontés officielles vous permettant de prévoir l’ensemble des modalités concernant vos funérailles. Déroulement de la cérémonie, coût des obsèques, mode de disposition du corps, emplacement de la réception et autres aspects font tous partie intégrante du contrat d’arrangements funéraires préalables, y compris la crémation!

 

Toutes les facettes de la crémation peuvent donc être réglées à même ce contrat! Vous désirez être incinéré et ensuite inhumé? Vous préférez plutôt que vos cendres soient dispersées à l’emplacement de votre choix? Quelles que soient vos volontés, vous pourrez les prévoir à même le contrat de préarrangements afin que la crémation se déroule selon vos souhaits.

 

Le choix de l’urne et du cercueil peut également faire partie du contrat de préarrangements! Effectivement, comme ces deux accessoires indispensables au bon déroulement des funérailles représentent des dépenses considérables, mieux vaut les prévoir et les payer à l’avance. Non seulement cela évite que vos funérailles ne soient payées à même les fonds de la succession, mais cette décision évite à vos proches de « magasiner » votre cercueil dans les jours suivant votre départ.

 

À quel endroit vos cendres reposeront-elles? Advenant que vous optiez pour la crémation, vous devrez penser au lieu de dernier repos de vos cendres. Vous devriez donc penser à conclure un contrat de sépulture. Ce document est un accessoire indispensable des arrangements funéraires, puisqu’il vise à acheter le lot de cimetière dans lequel vos cendres seront inhumées, ou encore à réserver la niche de columbarium dans laquelle elles seront exposées!

 

Parlez de votre choix à vos proches et héritiers afin de faciliter leur deuil! Ultimement, le choix entre la crémation et l’inhumation vous revient de plein droit. Cependant, comme vos proches sont les plus grandement affectés par votre décès, ils devraient eux aussi être informés de votre décision afin d’éviter les surprises. Cela ne fera que faciliter leur deuil, alors discutez-en avec eux!

 

Le prix des arrangements funéraires préalables peut varier énormément d’un salon funéraire à un autre! Prenez soin de comparer les prix avant d’effectuer un choix et obtenez une soumission gratuite grâce à Soumission Salon Funéraire!

 

 

 

Le prix d’une crémation au Québec en 2021!

Le prix de vos funérailles est loin d’être une considération d’importance secondaire. Certes, vous n’êtes pas celui qui profitera de ces économies, mais vos héritiers et votre succession, eux, seront nettement soulagés de ne pas avoir à acquitter un important fardeau financier. Que vous prépariez des préarrangements funéraires ou que vous organisiez les funérailles d’un proche, vous devriez prendre le temps de comparer les différents prix pour les services de crémation.

Soumissions Salon Funéraire vous facilite la tâche, puisque nous avons justement rassemblé le prix des différents services de crémation au Québec en 2021!

 

Service de crémation Prix moyen au Québec en 2021
Crémation de base 350$-390$
Crémation directe et urne 720-990$
Crémation, transport et formalités légales 1200-1400$
Crémation et accompagnement funéraire 1750$
Crémation « Tout inclus » À partir de 2000$
Cercueil de crémation 500$

Pourquoi le prix de la crémation varie-t-il autant au Québec? Les salons funéraires de toutes les régions du Québec offrent des forfaits uniques de crémation. L’offre de service est donc susceptible de varier, au même titre que le prix! Sachez que peu importe le type de crémation que vous choisissez, la démarche est toujours accomplie dans le plus grand respect du défunt, qu’il s’agisse de l’option économique ou tout inclus.

 

Qu’est-ce qu’une crémation « tout inclus »? Si vous optez pour une crémation de type « tout inclus », vous confiez au salon funéraire l’ensemble des démarches de crémation, l’organisation de la cérémonie funéraire, l’orchestration du transport, la fourniture d’une urne funéraire et l’accomplissement des formalités légales relatives au décès. Il s’agit du forfait idéal pour assurer une tranquillité d’esprit et un minimum de tracas à vos proches.

 

Quelles sont les formalités légales assumées par le salon funéraire? La salon s’occupera d’envoyer la Déclaration de transmission simplifiée de décès ainsi que la carte d’assurance maladie du défunt au Directeur de l’état civil afin que celui-ci puisse produire la Copie d’acte de décès ainsi que le Certificat de décès. Rien ne vous oblige à passer par le salon funéraire pour accomplir cette démarche, mais il s’agit d’une façon nettement plus simple de procéder.

 

Comment payer le meilleur prix pour une crémation au Québec? Vous préparez des préarrangements funéraires préalables avec l’aide d’un salon réputé offrant des services professionnels. Comme chaque salon est libre d’établir une offre de service qui lui est unique, les forfaits de crémation sont appelés à varier d’un établissement à l’autre.

 

Pour obtenir une idée fiable des prix d’une crémation, faites confiance aux partenaires de Soumissions Salon Funéraire pour préparer vos préarrangements funéraires!

 

 

 

 

Quel est le prix d’une urne funéraire au Québec en 2021?

Choisir la crémation vient avec une conséquence inévitable, soit le fait de devoir choisir une urne afin de contenir vos cendres. Nous en convenons, ce n’est pas tous les jours qu’on choisit son lieu de dernier repos et il peut être difficile de cerner vos besoins en la matière. Sachez que ce ne sont pas les choix qui manquent au niveau des urnes; vous aurez de quoi magasiner!

 

Pour vous donner une idée du prix des urnes au Québec, Soumissions Salon Funéraire vous présente le coût moyen des urnes funéraires en 2021!

 

Type d’urne funéraire Prix moyen au Québec
Urne en bois (économique) 300-500$
Urne en métal (Milieu de gamme)

Cuivre/Laiton/Bronze

500-650$
Urne en bois (Haut de gamme) 700$-1100$
Urne en marbre (Haut de gamme) 1100$ et plus

À quel moment et de quelle façon pouvez-vous choisir votre urne? Le choix d’une urne funéraire se fait par la préparation d’arrangements funéraires préalables! Ce contrat vous permet de préparer et de défrayer plusieurs années à l’avance tous les frais relatifs à vos funérailles, ce qui inclut l’urne utilisée pour conserver vos cendres suite à la crémation.

 

Quel est l’avantage de faire votre choix d’urne dès maintenant? Un des grands avantages de préparer des arrangements funéraires préalables est que vous payez au prix d’aujourd’hui pour un service funéraire qui ne se déroulera que dans plusieurs années. En préparant des arrangements préalables et en choisissant votre urne aujourd’hui, vous aurez non seulement le temps de magasiner, mais d’économiser également.

 

Les préarrangements funéraires vous permettent de prévoir un service de crémation personnalisé et à votre image. Vous pourrez choisir le forfait qui vous représente et l’urne que vous préférez dans un seul et même contrat. Qu’attendez-vous pour préparer un dernier adieu à votre image?

 

 

 

 

Combien coûtent les columbariums et les cimetières pour conserver vos cendres?

Une fois le corps du défunt rendu en cendres et conservé dans une urne, le moment sera venu de transporter celle-ci vers son lieu de dernier repos. Lorsqu’un corps est inhumé, la seule option disponible est celle de la concession dans un cimetière, mais dans le cas d’une urne, les options d’exposition et de conservation des cendres sont beaucoup plus nombreuses.

 

Vous n’êtes pas certain de savoir à quel endroit vous désirez conserver vos cendres? Comparez les prix pour des niches de columbarium et des lots de cimetière afin de faire un choix selon vos goûts et vos moyens!

 

Emplacement de dernier repos Prix moyen au Québec
Niche de columbarium 25 ans 500$-1000$
Niche de columbarium 50 ans 800$-1300$
Niche de columbarium 99 ans 1300-1700$
Lot de cimetière 25 ans 800$
Lot de cimetière 50 ans 1300$
Lot de cimetière 100 ans 2000$

Qu’est-ce que vous achetez lorsque vous optez pour un lot ou une niche? Ce qu’il est essentiel de savoir, c’est que vous n’achetez pas le lot de cimetière, ni la niche de columbarium, mais bien le droit d’y être exposé ou conservé pendant la durée prévue au contrat. C’est pourquoi on appelle de tels emplacements des « concessions », puisqu’elles arrivent éventuellement à échéance.

 

Qu’arrive-t-il lorsque la « concession » de cimetière arrive à échéance? Les proches du défunt sont prévenus de l’expiration imminente de la concession et se voient offrir la possibilité de la renouveler pour une nouvelle période déterminée. Advenant que les proches refusent ou qu’il soit impossible de les rejoindre, la concession prendra fin et devra être libérée.

 

Les lots de cimetière pour urnes sont-ils moins dispendieux que ceux pour cercueils? Tout à fait! Comme l’espace de terre occupé est moins grand et que l’excavation est moins importante, les lots destinés aux urnes funéraires sont moins dispendieux. De plus, vous avez l’option de choisir un lot familial qui peut contenir plusieurs de 3 à 4 urnes d’une même famille, ce qui coute encore moins cher.

 

Pouvez-vous simplement conserver l’urne dans la maison d’un proche? Certainement! La loi n’empêche personne de conserver l’urne contenant les cendres d’un proche à son domicile. Ceci dit, il sera important de respecter les volontés funéraires du proche décédé qui avaient été consignées dans ses préarrangements funéraires, son dépôt de volonté ou encore son testament.

 

Comment pouvez-vous réserver votre place dans un cimetière ou un columbarium? Cet aspect des funérailles ne peut pas être prévu dans un contrat de préarrangement, mais plutôt dans un contrat de sépulture. Ce même ne doit pas être confondu avec celui d’arrangements funéraires préalables, puisqu’il est soumis à des conditions de formation et d’annulation très différentes.

 

Parlez avec un conseiller funéraire partenaire de Soumissions Salon funéraire dès aujourd’hui pour comparer le prix des concessions de cimetière ou de niches de columbariums.

 

 

 

 

Quels sont les avantages de choisir la crémation?

Mentionnons d’entrée de jeu que la crémation peut s’avérer un choix purement personnel qui s’aligne avec vos convictions, sans qu’elle ne remplisse une liste d’avantages. Ceci dit, pour ceux qui hésitent toujours entre la crémation et l’inhumation, la balance des pour et des contre pourrait s’avérer déterminante lors de la prise de décision.

 

Soumissions Salon Funéraire tente de vous guider dans cette prise de décision importante, alors voici notre liste des principaux avantages de la crémation

 

L’aspect écologique de la crémation

Bien qu’il y ait encore matière à débat, les experts s’entendent pour dire que la crémation est bel et bien la solution la plus écologique, lorsque comparée à l’inhumation. Les âmes vertes pourront transporter leurs vertus écologiques jusque dans l’au-delà, surtout si vous choisissez une urne écologique.

 

Les économies réalisables

Vous l’aurez certainement constaté dans les tableaux de prix ci-haut; la crémation permet d’organiser un rite funéraire adapté au budget de tous les ménages. C’est donc dire que vous pourrez conclure un contrat de préarrangements funéraires à un prix abordable tout en organisant une cérémonie à votre image.

 

Une cérémonie à l’image du défunt

En optant pour la crémation, vous aurez l’avantage d’organiser une cérémonie personnalisée, à votre image et sans contrainte. Qu’il s’agisse d’une cérémonie intérieure ou extérieure, vous pourrez prévoir un rite à votre image et même prévoir la dispersion de vos cendres dans un endroit autorisé.

 

Une démarche en toute simplicité

L’inhumation requiert des démarches d’embaumement, de choix de cercueil, d’habillage et de toilettage de la dépouille, ce qui peut ajouter un lourd fardeau sur les épaules des proches endeuillés. La crémation, quant à elle, se dessine comme une démarche rapide et empreinte de simplicité. Elle peut être effectuée rapidement suivant et dans le respect du défunt, ce qui épargne des décisions difficiles aux proches.

 

 

 

Vos questions les plus fréquentes sur le processus funéraire de crémation!

Envisager la crémation de son corps suscite évidemment un lot de questionnement et c’est parfaitement naturel. Puisqu’on ne planifie ses funérailles qu’une seule fois, la marche à suivre peut rapidement sembler confuse. Pour que le choix de la crémation soit parfaitement clair à vos yeux et que vous preniez cette décision en pleine conscience, nous vous offrons la réponse à quelques-unes de vos questions fréquentes!

 

questions frequentes incineration cremation

 

Est-il possible d’être exposé même en choisissant la crémation?

Absolument! Il est possible, par l’entremise d’un contrat d’arrangements funéraires préalables, de prévoir que vous serez exposé avant que votre corps ne soit incinéré. Qui plus est, il demeure possible de prévoir une cérémonie religieuse ou autre en présence du corps pour ensuite procéder à la crémation. Dans tous les cas, plusieurs options funéraires sont offertes et elles ne sont aucunement limitées par votre choix de la crémation.


De quelle façon la crémation fonctionne-t-elle?


Comme il s’agit de la disposition de votre corps, il est parfaitement légitime que vous soyez curieux d’en apprendre davantage sur les détails du processus. En ce qui concerne la crémation du corps, le processus s’avère fort simple, puisqu’il consiste à soumettre le corps à une chaleur extrême de près de 2000 °F afin de le réduire en cendres. Pour certains, le fonctionnement n’en semble pas attrayant à première vue, mais sachez que la crémation est effectuée dans le plus grand respect du corps et de l’humanité du défunt.

 

Pouvez-vous assister à la crémation du corps?

Cela dépend du salon funéraire avec lequel vous faites affaire. Toutefois, plusieurs d’entre eux offrent cette possibilité dans la province de Québec, conscients du fait qu’assister à cette étape est susceptible de favoriser le processus de deuil. Informez-vous au salon funéraire choisi avant d’opter pour la crémation!

 

Les services religieux permettent-ils la crémation du corps?

Chaque religion possède ses propres principes susceptibles d’encadrer ou de limiter l’accès à la crémation. Cela étant dit, sachez toutefois que l’Église catholique, religion d’affiliation de plusieurs Québécois, autorise la crémation du corps depuis 1963. Toutefois, le Vatican impose l’obligation d’enterrer l’urne funéraire dans un endroit sacré comme un cimetière, interdisant ainsi de conserver les cendres chez un proche du défunt.

 

Disposition des cendres : est-il possible de disperser les cendres du défunt où vous voulez?

Malheureusement, non… La dispersion des cendres est une pratique autorisée au Québec, mais elle demeure strictement encadrée par la loi afin de préserver l’honneur et l’intégrité du défunt. En guise de ligne directrice, la loi prévoit notamment qu’il est interdit de disperser les cendres dans un endroit pouvant constituer une nuisance ou pouvant compromettre l’intégrité du défunt. Ainsi, il demeure possible de disperser des cendres dans la nature, sous réserve des critères mentionnés!

 

Crémation et inhumation, lequel est le plus écologique?

La réponse à cette question n’est toujours pas tranchée définitivement. Alors que la crémation présente le problème de pollution lors de l’incinération du corps, l’inhumation présente plutôt le pépin qu’est le fait d’enfouir un cercueil et un corps dans le sous-terrain, nuisant ainsi à l’écosystème. Pour âmes les plus écologiques d’entre vous, sachez qu’il est possible de prévoir des funérailles écologiques en utilisant une urne biodégradable, par exemple.

 

Parlez-en à un conseiller en services funéraires, celui-ci se fera un plaisir de vous présenter toutes les options de services funéraires permettant de rendre votre décès le plus écologique possible!

 

 

 

L’aquamation du corps : un processus funéraire plus écologique que la crémation!

Parlant de funérailles écologiques, un procédé de disposition du corps connaît une croissance fulgurante de popularité depuis quelques années, soit l’aquamation du corps! Conçue comme alternative à la crémation, l’aquamation consiste à réduire le corps en cendres par l’action de l’eau à haute température, mélangée à une solution à base de produits alcalins. Cette solution d’eau, lorsque mise en mouvement dans la chambre d’aquamation, a pour effet de tourner le corps en cendres.

 

Pourquoi l’aquamation est-elle plus écologique que la crémation ou que l’inhumation? Pour plusieurs raisons! D’abord, l’aquamation consomme 90% moins d’énergie que la crémation et limite de ce fait l’émission de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. De plus, comme il ne se produit pas de combustion, l’empreinte carbonique est nettement diminuée par rapport à la crémation, laquelle utilise le feu pour réduire le corps en cendres.

 

Obtenez-vous des cendres à la fin du processus d’aquamation? Oui, au même titre que lors de la crémation, aquamation a pour effet de créer un reste osseux solide qui est retourné à la famille sous forme de cendres. Par contre, afin d’optimiser les vertus écologiques de l’aquamation, il est recommandé d’opter pour une urne biodégradable, laquelle sera ensuite mise en terre.

 

Il s’agit du seul moyen de disposition du corps qui soit parfaitement écologique, biodégradable et soucieux de l’empreinte écologique. Prenez la peine d’explorer cette option avec l’aide de Soumission Salon Funéraire!

 

 

 

 

Choisir une urne funéraire, une étape nécessaire de la crémation!

La crémation entraîne comme conséquence directe l’obligation de choisir une urne servant à conserver les cendres. Alors que cela peut sembler simple à première vue, la décision peut rapidement se corser s’il faut que vos proches se retrouvent à conserver vos cendres à leur domicile ou encore si l’urne en question est mise en terre.

 

comment choisir urne funeraire

 

Comment faire le bon choix d’urne funéraire? Cette décision revêt d’un caractère hautement personnel. Cependant, pour vous guider dans la démarche, nous vous conseillons de faire un choix d’urne funéraire en considérant vos propres goûts, l’opinion de vos proches, la destination finale de l’urne (enterrée ou exposée) ainsi que vos moyens financiers. De plus, il vous est possible de choisir une urne biodégradable si vos valeurs écologiques vous importent au moment de planifier votre décès!

 

Pareille démarche implique de vous poser certaines questions! En effet, voulez-vous que votre urne soit conservée dans une niche située dans un columbarium, dans un mausolée, au domicile d’un proche ou encore dispersée dans la nature? Le choix parmi ces options aura des répercussions sur le type d’urne que vous choisirez. Rien ne sert de vous expliquer qu’une urne enterrée n’a pas à nécessairement besoin d’un parfait esthétisme, contrairement à celle qui ornera le foyer d’un de vos héritiers.

 

Le meilleur moyen de choisir la bonne urne funéraire est d’impliquer vos proches dans la démarche et de vous y prendre d’avance! Magasinez dès maintenant les urnes funéraires afin de faire un choix réfléchi et à bon prix.

 

 

 

Soumissions Salon Funéraire vous aide à faire votre choix concernant la crémation!

Le décès est une étape empreinte de signification, autant pour les proches que pour le principal concerné. Ainsi, aucune décision relative aux funérailles ne devrait être prise à la légère, chacune d’entre elles devant être adéquatement réfléchie! La crémation en fait pas exception à ce principe. Alors, pour faciliter votre réflexion, Soumissions Salon Funéraire vous propose une démarche simple, facile et sans engagement!

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de remplir le formulaire en bas de page afin de recevoir une soumission gratuite de la part d’un salon funéraire dans votre région!

N’hésitez pas plus longtemps, cette démarche est gratuite, sans engagement et vous permet de prendre une décision concernant la crémation en toute connaissance de cause!

OBTENEZ RAPIDEMENT 1 SOUMISSION D'UNE ENTREPRISE DE SERVICES FUNÉRAIRES

Obtenez de l'information sur les prix et services
Informez-vous dès maintenant !
white-arrow